Plus d'informations tu trouves plus bas

Demande d'adhéssion

Abo Schwarzi Chatz

Qu’est-ce que cela signifie de devenir membre ?

Toi seul·e décides de ton degré d’engagement dans la FAU. Nous nous réjouissons de chaque membre actif·ve mais comprenons si tu n’as pas le temps de participer activement aux séances ou aux actions.

Les séances


Les séances de la FAU ont lieu chaque 1er et 3ème mardi du mois. Seulement les membres ont le droit de participer à la prise de décision.

Cotisation


En tant que membre, tu es tenu·e de payer une cotisation selon le principe : chacun·e selon ses possibilités. Nous recommandons de verser 1 % de ton revenu, si cela est possible. Nous utilisons ces fonds entre autres pour le journal « Di Schwarzi Chatz », des autocollants et du matériel de propagande, ainsi que pour des actions (par exemple des caisses de grève). Contrairement aux syndicats centralisés, la FAU repose entièrement sur le travail bénévole, ce qui signifie que nous n’avons pas de fonctionnaires payé·es et que ta cotisation est utilisée intégralement pour développer nos activités.

Qui ne peut pas devenir membre ?


Bien que nous souhaitions rester le plus ouvert·es possible, nous excluons néanmoins d’emblée certaines professions :

- les membres de l’appareil répressif d’État (par exemple la police ; mais pas le travail social) ;

- les chef·fes (les personnes qui peuvent décider seules du licenciement d’autres personnes) ;

- les fonctionnaires de parti rémunéré·es.

Des questions ?


Ceci n’est qu’une rapide vue d’ensemble de ce qu’est et de ce que fait la FAU. Si tu as des questions, n’hésite pas à venir à notre stamm (chaque 2ème mardi du mois) ou de nous écrire à info (at) faubern.ch.

Chouette ! Comment fais-je pour devenir membre ?

Le plus simple, c’est de passer à notre stamm pour que nous puissions faire connaissance. Si ce n’est pas possible pour toi, tu peux aussi remplir le formulaire ci-dessous.

Il nous faut les informations suivantes :

- Ton nom

- Une adresse mail (pour pouvoir rester en contact ; si t’as une clé PGP, envoie-nous directement la clé publique)

- Une adresse (nécessaire seulement si tu souhaites recevoir le journal « Di Schwarzi Chatz »)

- La branche dans laquelle tu travailles (pour que nous puissions t’attribuer à un syndicat spécifique, le cas échéant)

Si le formulaire n’est pas assez sécurisé pour toi du point de vue de la protection des données, tu peux aussi nous envoyer un mail avec ces informations. Il est indiqué en-dessous du formulaire comment nous contacter de manière cryptée.

Crypter les mails

Si tu veux nous envoyer un mail crypté, utilise l’adresse info(at)faubern(point)ch et crypte le mail en utilisant notre clé publique (ci-dessous). N’oublie pas de joindre ta clé publique pour que nous puissions te répondre !

Clé publique PGP info(at)faubern.ch