Flyer Syndibasa 1er Mai
1er Mai: Tout-es à Soleure
Tu ne sais pas quoi faire le 1er mai? Viens à Soleure avec la FAU!
Cette année est particulière, la FAU a décidé d'aller renforcer le collectif de base des travailleuses et travailleurs du nettoyage de Soleure avec lequel elle travaille étroitement depuis sa création. Nous souhaitons marquer notre solidarité avec une lutte qui va être longue et difficile pour la protection de la santé, pour la revalorisation et pour la dignité des travailleuses et des travailleurs du secteur du nettoyage et de la santé.
Pour un revenu minimum au chômage !
Nous avons besoin d'un revenu minimum pour les chômeurs. L'alliance contre la segregation propose une compensation de 100% pour tous ceux dont le revenu ne dépasse pas les deux tiers du revenu médian (environ 4 300 CHF par mois).
La misogynie sous le couvert des «droits des femmes»
L'initiative « Oui à l'interdiction de se dissimuler le visage » reprend la bannière des droits des femmes. Cependant, la campagne est largement menée et soutenue par des misogynes de droite et des fascistes. Compte tenu des circonstances, nous voudrions attirer l'attention sur quelques points.
Solifon: Solidarité directe
En ces temps d'incertitude, de plus en plus de personnes se retrouvent dans une situation financière difficile. Il est donc important que nous nous soutenions les uns les autres. En collaboration avec d'autres organisations, nous essayons maintenant de soutenir par téléphone les personnes qui ont du mal avec leur travail salarié.